Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Margaux
30 avril 2007

La rencontre

Tu es là sur moi, et je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je sors de mon marathon complètement shootée par la péridurale, les efforts et les respirations profondes prises à chaque poussée pour t'amener à la vie. Je suis sur orbite et tu es un petit martien tombé du ciel avec des yeux mangés par ton iris, on ne voit presque pas le blanc, quel regard troublant...Tu m'intimides, qui es tu ?

Première sortie en voiture pour toi, suite à l'accouchement il n'y a pas assez de place pour nous à l'hôpital Sud, on me propose donc un transfert à l'Hôtel Dieu. Nous voilà parties, moi sur mon brancard comme une reine dans ses draps blancs et toi, mini pousse dans un cosy. Je vois le périphérique défiler et ton Papa qui nous suit derrière dans la 206. Il ne lâchera pas d'une semelle l'ambulance. Tu dors, bien fatiguée par cette aventure qui commence.

Je te regarde, je te détaille : petits pieds, petites mains, miniatures qui ont tout des grandes. Petite bouche, joues rebondies, cheveux bruns, la marque de fabrique maison. Poupée de porcelaine, tu n'es même pas fripée ou rouge, la naissance a été clémente pour toi. Je n'ose pas te toucher et me sens tellement dans un autre monde que le tien. Il y a un grand blanc en moi, je suis anesthésiée, je reste un peu interdite face à ce qui m'arrive. Qui de nous deux va bouger la première et percer ce silence qui nous entoure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Margaux
Publicité
Le monde de Margaux
Archives
Publicité