Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Margaux
30 avril 2007

Douleur

On me prend très vite en charge, une dame d'un certain âge me fait m'allonger dans un box. J'entends le bip bip de multiples monitoring autour de moi. Il y a bien 4 ou 5 futures mères qui patientent là, dans l'ombre des rideaux tirés. Je me tords, les larmes me montent aux yeux, où est passé mon courage ? J'arrive à dire : "Excusez moi, mais j'ai envie de pousser !". Je ne resterai pas à l'ombre car après m'avoir examinée on me déclare : "Vous êtes à 5cm, on va en salle de travail, ne poussez pas". Elle est drôle, elle, c'est une envie irrépressible qui me prend le ventre et me fait trembler, mon corps semble faire les choses de lui même, je ne contrôle rien...

Je suis dans une bulle de douleur. A présent les contractions se multiplient, j'ai à peine quelques minutes pour me détendre. On s'agite autour de moi, je réclame la péridurale, on me dit : "Il nous faut vos examens sanguins, on ne les trouve pas..." De grosses gouttes de sueur dégoulinent le long de mon corps, je tremble comme une feuille. J'ai l'impression que je vais m'ouvrir en deux. Je me dis que dans pas longtemps je vais me mettre à gémir puis à crier, je commence à paniquer. L'anesthésiste a du mal à me poser la péridurale : "Vos contractions sont tellement rapprochées, vous faîtes presque des doubles".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Margaux
Publicité
Le monde de Margaux
Archives
Publicité