Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Margaux
17 juillet 2007

Je lui dirai

Entre_nous__44_

Je lui dirai qu'elle est de ce pays où son grand père était un marin
Que dans son sang, la Provence coule aussi,
Que les mélanges font de beaux enfants,
Qu'elle est forte et bien vivante.

Je lui dirai qu'elle est née de l'amour,
Que nous l'attendions passionnément,
Que chaque nuit s'efface au nouveau jour,
Qu'elle sera grande mais qu'elle a le temps,
O Dieu, qu'elle a bien le temps...

Et que la vie l'appelle, que le monde l'attend,
Que la terre est si belle et le ciel si grand,
Qu'elle est belle, que je l'aime,
Qu'elle est ma vie, ma joie,
Qu'elle est une parmi des millions d'humains, mais bien unique pour moi...

Je lui dirai qu'ici bas tout s'apprend,
Le bien le mal et même le bonheur,
Qu'elle ne perde jamais ses yeux d'enfant,
Devant trop de malheur ou de laideur,
Qu'elle regarde avec son coeur...

Je lui dirai d'être sage et prudente,
D'aller frôler les glaces et les feux,
Qu'elle goûte à tout mais sans jamais dépendre,
Que trop peut être pire que trop peu
O bien pire que trop peu...

Et que la vie l'appelle, que le monde l'attend,
Que la terre est si belle et le ciel si grand,
Qu'elle est belle, que je l'aime,
Qu'elle est ma vie, ma joie,
Qu'elle est une parmi des millions d'humains, mais bien unique pour moi...

Je lui dirai les chansons, les poèmes,
Qu'il n'y a pas d'amour sans histoire,
Que le bonheur est un grain que l'on sème,
Qu'amour et santé ne s'achètent pas,
Qu'on est riche que de ça...

Je lui dirai qu'un jour un compagnon,
Viendra l'aimer et qu'elle l'aimera,
Que j'en mourrai de bonheur et de larmes,
Mais que nous serons là pas après pas,
Que c'est la vie et ses lois...

Et que la vie l'appelle, que le monde l'attend,
Que la terre est si belle et le ciel si grand,
Qu'elle est belle, que je l'aime,
Qu'elle est ma vie, ma joie,
Qu'elle est une parmi des millions d'humains, mais bien unique pour moi...

D'après Miracle, Je lui dirai, Céline Dion

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Margaux
Publicité
Le monde de Margaux
Archives
Publicité